Ville de La Valette

AccueilActualitésLe CME en mairie

Le CME en mairie

Publié le 05 mars 2019

Séance dense et foisonnante pour le Conseil municipal des enfants (CME) réuni cette semaine. Dense par les nombre des questions et les thèmes en préparation.

Tout a commencé dans le bureau du maire, Thierry Albertini, ravi de recevoir les jeunes élus. Ils ont ensuite fait le tour des services municipaux afin de mieux cerner les différentes missions de la Ville. Autour d’une grande table – les 28 conseillers étaient présents – le CME a passé en revue les dossiers en cours avec l’aide de Danielle Jaines, conseillère municipale.

Avec en premier lieu le projet d’implantation de pistes cyclables, puis le projet culturel d’une journée Street Art qui prend forme. La date est fixée au samedi 15 juin, place Général de Gaulle avec la participation de danseurs (hip hop, freestyle, break dance), des démonstrations de graff, du slam et autres expressions des arts de rue…

Le maire a convié les jeunes du CME au conseil municipal du mois d’avril, conseil essentiel puisqu’il décide du budget de la Ville. L’occasion de comprendre très concrètement le fonctionnement de la collectivité.

Rendez-vous est également pris en mars, au Jardin remarquable de Baudouvin pour mettre en route l’expérience des carrés potagers avec la complicité des jardiniers du domaine.

Toute l'actualité

Ville de La Valette du Var
Place Général de Gaulle - 83160 La Valette du Var - Téléphone : 04 94 61 90 90 - Fax : 04 94 61 90 66
adresse
contact : e-mail

http://www.lavalette83.fr/actualites/actualite-173.html