Ville de La Valette

AccueilActualitésLe Conseil municipal des enfants élu

Le Conseil municipal des enfants élu

Publié le 04 décembre 2018

Il flottait un petit air de neuf dans le Moulin ce samedi 1er décembre.

 C’était le jour J et une vraie première pour les 1158 votants convoqués pour élire le Conseil municipal des enfants (CME) de La Valette.

 

38 s’étaient portés candidats, et candidates, pour un des 29 sièges du CME.

Agés de 8 à 12 ans, issus des CM1, CM2, 6ème et 5ème des écoles et collèges de la ville, ils avaient mené campagne comme pour tout scrutin démocratique qui se respecte.

 

Au terme de ladite campagne, les inscrits se retrouvaient donc au seuil de l’isoloir, devant les accesseurs des quatre bureaux préparés pour recevoir les votes… 

 A la clôture du scrutin, le dépouillement s’organisait. Table par table, les enfants comptaient les bulletins sous l’œil des fonctionnaires chargés d’officialiser l’élection.

 

Après recomptage et vérifications d’usage, les résultats étaient annoncés et les 29 conseillers désignés comme siégeant au Conseil municipal des enfants.

 

Tout cela en présence du maire Thierry Albertini qui leur proposait de se réunir en séance le lundi suivant à la salle Charles-Couros…

 

Le même jour et au même endroit que le Conseil municipal valettois !

Les 29 membres élus
Maelys Bensimon, Valentin Damien, Lisa Daniel, Jonathan Wiart, Tom Assouline, Esteban Diaz-Fenouil, Flavio Dulas, Thaïs Alarcon, Evan Antronico, Elya Bismuth, Léa Bonnaire, Sasha Demartini, Louis Deye, Yannis Falatico, Léonie Fouquet, Sarah Jean, Sheïma M’Rabette, Mattéo Ventre, Hanigan Beaunier-Peron, Elisa Boudard, Téo Facchin, Kali Garcia, Emma Hanquiez, Clarence Linemann, Maya Mouats, Nathan Perinet, Jade Schrive, Ornella Sciarrino et Clémence Veyrat.

Toute l'actualité

Ville de La Valette du Var
Place Général de Gaulle - 83160 La Valette du Var - Téléphone : 04 94 61 90 90 - Fax : 04 94 61 90 66
adresse
contact : e-mail

http://www.lavalette83.fr/actualites/actualite-173.html