Ville de La Valette

AccueilActualitésLes Nuits donnent le LA

Les Nuits donnent le LA

Publié le 10 juillet 2018

La saison est là et les Nuits du Coudon l’ont ouverte en majesté. Premier festival de l’été varois, Les Nuits du Coudon ont attiré les mélomanes et les amoureux de Baudouvin.

La beauté du Jardin remarquable s’est vue décupler par la présence du Chœur de l’opéra de Toulon le premier soir. Au programme, un bel aperçu de musique française avec Bizet et Gounod, puis una passeggiata somptueuse en compagnie de grands Italiens tels Gaetano Donizetti et Giuseppe Verdi.

Le lendemain, la soirée était confiée à Cathy Heiting. La chanteuse s’est entourée d’un trio jazzy qui a permis quelques incursions en terre de swing. Sa voix puissante s’est promenée d’un univers à l’autre, entrainant l’auditoire sur les traces d’Aretha, Duke and Bob (Marley bien sûr !).

Au final, Cathy Heiting a démontré une fois encore que les barrières musicales n’ont pas cours au pays des chanteuses talentueuses. Qu’importe le flacon… A noter que les deux soirées ont affiché complet en réunissant quelque 550 spectateurs. Ravis. Standing ovation pour ces Nuits du Coudon…

Toute l'actualité

Ville de La Valette du Var
Place Général de Gaulle - 83160 La Valette du Var - Téléphone : 04 94 61 90 90 - Fax : 04 94 61 90 66
adresse
contact : e-mail

http://www.lavalette83.fr/actualites/actualite-173.html