Ville de La Valette

AccueilActualitésUne matinale bien employée…

Une matinale bien employée…

Publié le 19 avril 2018

Dès l’ouverture, à 9 h, on comptait une centaine de visiteurs parcourant les stands de cette Matinale de l’emploi organisée par la Ville. De jeunes gens pour la plupart, en quête d’emploi, de formation ou simplement d’information, venus à la rencontre de la quarantaine d’interlocuteurs présents – institutions, entreprises, gendarmerie et partenaires de la formation professionnelle.

 

L’ambiance était détendue mais chacun affichait une réelle concentration. D’où l’utilité d’accueils compétents , telle la Maison de l’emploi initiée par la Métropole Toulon Provence Méditerranée, véritable guichet d’accompagnement (gratuit) pour les demandeurs d’emploi, de formation ou d’aide à la création d’entreprise. La Maison de l’emploi met à disposition de nombreux guides pratiques et statistiques dans cet optique (mde-tpm.fr).

 

Et comme La Valette est une terre de prédilection pour les grandes enseignes, on les retrouvait tout naturellement au gré des allées (Norauto, Ikéa, Charlemagne, etc.). Les centres de formation étaient également présents en nombre, tout comme les entreprises de service à la personne qui représentent aujourd’hui un secteur éminemment porteur.

 

 On a enregistré plus de trois cents visiteurs dans la matinée…

Toute l'actualité

Ville de La Valette du Var
Place Général de Gaulle - 83160 La Valette du Var - Téléphone : 04 94 61 90 90 - Fax : 04 94 61 90 66
adresse
contact : e-mail

http://www.lavalette83.fr/actualites/actualite-173.html