Ville de La Valette

AccueilMon maire et son équipeGrands projetsGrand Sud passion

Grand Sud passion

Projet d’ampleur qui va courir sur la décennie, le réaménagement du Sud valettois concerne un secteur de 200 hectares. Regroupé sous l’appellation Grand Sud Passion, il comprend trois volets : un premier est l’éco quartier Entrevert et ses112 logements, aujourd'hui terminé ; un deuxième avec Famille Passion et l’aménagement commercial de de l’avenue de l’Université et des Espaluns à l’horizon 2014 ; le troisième concerne Grand Sud Coupiane autour du TCSP (Transport en commun en site propre) avec le projet Coupiane-Coudon, aménagement urbain intégrant l’ancienne clinique jusqu’au pont Auzende.

Vivre à Château Redon Et travailler sur L’Avenue 83

Un mail commercial à ciel ouvert, des logements, un multiplexe cinéma géant… C’est un véritable quartier à vivre qui va éclore au printemps 2016 dans le Sud valettois.

Aux abords de l’avenue de l’Université, le nouveau quartier Château Redon se dessine au fil des semaines. L’horizon se rapproche pour la galerie commerciale à ciel ouvert – L’Avenue 83 – prévue pour le printemps 2016. Parallèlement, les programmes de logements – Bell’Vue et Grand’Avenue – sont en phase de commercialisation, misant sur l’attractivité du nouveau quartier. Un quartier plein de qualités.

Quartier Château Redon

Entre Les Espaluns et l’Université, émerge un quartier neuf baptisé Château Redon. Il réunit quelque 30 000 m2 de surface commerciale (85 enseignes), 10 000 m2 de bureaux et services, 232 logements, un complexe cinéma de 16 salles et 3000 fauteuils, un hôtel de 80 chambres, une vingtaine de restaurants… Et plus de 1500 places de stationnement. Le chantier impressionne par son ampleur et sa rapidité. Il rassemble les grands acteurs du secteur : le cabinet Wilmotte & associés pour la conception, le groupe Altarea Cogedim pour la réalisation, ou encore Pathé Cinéma qui a choisi de redéployer un immense complexe au cœur de Château Redon…

L’originalité de ce lieu de vie, de résidence et de loisirs s’appuie sur un mail commerçant original, L’Avenue 83, qui en est la colonne vertébrale. A Château Redon, on pourra flâner en plein air, faire du shopping, se restaurer ou, tout simplement, élire domicile dans un quartier de qualité.

232 nouveaux logements

Atout majeur du quartier, le logement parie sur une offre aussi variée que généreuse : quelques 232 logements allant du standing (les 74 appartements de Grand’Avenue), à la résidence locative (les 87 appartements du Bell’Vue), en passant par le Bell’Avenue et ses 71 logements sociaux de qualité. La livraison des trois groupes d’habitat est programmée en 2017.

Cette part Logement est confiée à la SPLM (Société publique locale Méditerranée) et à la Semexval. Partenaires essentiels, ils symbolisent la confiance qui dynamise les grands projets de La Valette.

Une galerie commerçante à ciel ouvert

L’Avenue 83 est un concept novateur. Il combine la détente et le shopping, une offre abondante et un parcours d’achats agréable – en plein air et dans un cadre qui fait la part belle au naturel. Le site commercial va engendrer de nouveaux emplois et La Valette met à disposition un lieu d’accueil spécialement dédié au recrutement des futurs personnels. Cet espace d’information, situé près de la salle Valexpo derrière l’enseigne Charlemagne, est animé par une équipe de Pôle Emploi chargée de satisfaire les 600 postes à pourvoir dès le printemps 2016. A plein régime, L’Avenue 83 devrait dépasser les 1200 employés… La Valette est à l’origine de cet ambitieux projet qu’elle a voulu, réfléchi puis activé. La Ville accompagne aujourd’hui celles et ceux qui vont commencer une nouvelle vie, un nouveau travail dans un quartier neuf.

Ville de La Valette du Var
Place Général de Gaulle - 83160 La Valette du Var - Téléphone : 04 94 61 90 90 - Fax : 04 94 61 90 66
adresse
contact : e-mail

http://www.lavalette83.fr/mon-maire-et-son-equipe/un-projet-de-ville-ambitieux/grand-sud-passion-25.html