Ville de La Valette

AccueilToutes les infos pratiquesASSOCIATION SOLIDAIRE LES PETITS PAS D’ADRIEN

ASSOCIATION SOLIDAIRE LES PETITS PAS D’ADRIEN

Un appel est lancé pour venir en aide à un jeune garçon, Adrien, atteint d’une maladie rare et très grave, la Myélite transverse aigüe.

Un appel est lancé pour venir en aide à un jeune garçon, Adrien, atteint d’une maladie rare et très grave, la Myélite transverse aigüe, qu’il a contracté à l’âge de 9 mois ; cette maladie affecte la moelle épinière.

Cette maladie, chez l’enfant, affecte les membres inférieurs en ce qui concerne Adrien, altérant ses capacités de déplacement.

Elle empêche l’enfant de se mouvoir normalement, car elle entraine une contraction reflexe et des flexions musculaires brutales.

Afin de retrouver des fonctions musculaires normales, de nombreuses et lourdes interventions chirurgicales devront être pratiquées sur l’enfant. Certaines pourront être réalisées en France mais les plus importantes seront pratiquées en Allemagne, ce qui entraine un surcoût financier énorme. De surcroit, du fait de sa période de croissance alliée à la spasticité, une déformation des membres inférieurs et du bassin s’est opérée et une correction par voie chirurgicale devra être entreprise avant toute autre intervention.

Les parents d’Adrien comptent sur notre aide, notre solidarité et notre générosité pour les aider à faire face à ces dépenses conséquentes, qui peuvent sauver leur fils.

Une association a été créée dans le but de récolter des fonds pour leur venir en aide, et le champion de rugby Xavier Chiocchi est le parrain de cette association.

Participez à cette chaine, et faites participer votre entourage.

    Edit : Des nouvelles d'Adrien !

              La ville de La Valette-du-Var, à travers l'association Les Petits pas d'Adrien, avait appelé à venir en aide à Adrien, un jeune Valettois atteins d'une maladie rare, la myélite transverse aiguë. Le but de l'association était de permettre à Adrien d'avoir recours à une opération pour améliorer son état de santé, et à sa famille de l'accompagner tout au long de son parcours. Grâce à l'association, ce projet a pu voir le jour, et Adrien a fait le voyage en Allemagne afin de bénéficier des soins dont il avait besoin.
              Aujourd'hui, nous avons le bonheur de vous adresser, par l'intermédiaire de sa maman, quelques nouvelles d'Adrien :

              « L'opération s’ est bien déroulée. Adrien est entrée au bloc à 7h. Il en est sorti à 15h.
              Il était très fatigué. A son réveil il nous a demandé si on avait fait l’ opération. Nous lui avons répondu que oui. Lui: ah ben j'ai rien senti! Tant mieux qu'il n’ait pas de souvenir et de douleur post opératoire.
              Il est en soins intensifs pendant 5 jours. Après nous retournerons dans un service classique de l’hôpital pour le restant du séjour.
              Demain nous voyons le chirurgien pour un compte rendu de l’opération . »


            Toutes les infos pratiques

            Ville de La Valette du Var
            Place Général de Gaulle - 83160 La Valette du Var - Téléphone : 04 94 61 90 90 - Fax : 04 94 61 90 66
            adresse
            contact : e-mail

            http://www.lavalette83.fr/pensez-y/toutes-les-infos-pratiques/info-pratique-469.html