Campagne de sensibilisation sur la pauvreté

Campagne de sensibilisation en porte-à-porte
du 29 juin au 25 juillet 2020
par l’association OXFAM

 

OXFAM France est une association citoyenne de solidarité internationale.
Elle lutte contre la pauvreté et les inégalités dans plus de 60 pays via des actions d’urgence humanitaire, l’appui aux projets de développement ou en interpellant les décideurs économiques et politique afin de construire un monde plus juste et solidaire.

En pleine pandémie mondiale de COVID-19, OXFAM intervient en soutien aux populations les plus vulnérables.

Durant cette période, une équipe rencontrera les personnes à leur domicile au nom d’Oxfam. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une demande d’espère ou de chèque.

L’association a mis en place un “Code de pratique” COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des représentants d’Oxfam et des habitants de la ville.

Ce “Code de pratique” a été signé par chaque représentant et comprend des directives sur les mesures d’hygiène, le respect de la distanciation sociale et le port d’équipement de protection, basées sur les recommandations les plus récents du gouvernement. Ces lignes directrices seront régulièrement révisées pour s’assurer qu’elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Chaque représentant sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association, portera un message de distanciation sociale et sera porteur d’une lettre de mandat d’Oxfam.

Les équipes seront actives de 10h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Cliquez ici pour plus d’informations sur OXFAM