EXTENSION PROVISOIRE ET GRATUITE DES TERRASSES

Extension gratuite des terrasses pour les restaurateurs et les cafetiers.

Depuis le 19 mai et la réouverture des lieux de restauration associée à l’accueil du public, cette aide pécuniaire de la municipalité se poursuit.
Respectant les mesures sanitaires, les gestes barrières, et afin d’éviter d’éventuels foyers de contamination, l’agrandissement des surfaces extérieures ; via un espacement entre les tables couplé à une distanciation sociale appliquée, un port du masque et une mise à disposition de gel hydro alcoolique ; sera toléré et leurs exploitations seront donc à nouveau gratuites pour les professionnels, jusqu’au 30 juin prochain.

Chaque établissement ayant ses spécificités de par son emplacement, sa configuration et les impératifs liés à la sécurité publique (proximité immédiate de la terrasse avec les voies de circulation), une étude au cas par cas sera réalisée pour répondre au mieux aux doléances exprimées.

Pour mener à bien ce protocole, une extension de terrasse ne sera pas soumise à une autorisation spécifique (les arrêtés actuels portant permis de stationnement ne seront donc pas modifiés) mais consentie en contrepartie d’une charte d’engagement signée avec le commerçant. Ce-dernier devra en ce sens appliquer les règles de sécurité, de protection sanitaire et de prévention des nuisances, tout en affichant la charte au sein de son établissement.

Le formulaire de demande et la charte seront : téléchargeables ci-dessous, envoyés par courriel ou remis en main propre par un de nos agents (sur demande) et devront être retournés par courriel au service Domanialité ( patrimoine@lavalette83.fr), dûment renseignés, signés et accompagnés d’un plan d’aménagement de la terrasse. Un de nos agent pourra éventuellement aller à la rencontre des exploitants de terrasse pour, le cas échéant, accompagner les professionnels dans cette démarche en les aidant à compléter ledit formulaire de demande d’agrandissement de terrasse. Une réponse écrite sera enfin apportée par le service Domanialité dans les meilleurs délais.

Télécharger le formulaire

Extension des terrasses