La ville de la Valette soutient ses commerces !

Chers commerçants et artisans valettois,

Notre pays traverse une crise sanitaire qui aura des conséquences économiques graves. Les mesures de confinement et de fermeture des commerces non essentiels peuvent entrainer des faillites d’indépendants, commerçants et artisans si rien n’est fait.

Aujourd’hui les mesures annoncées par le gouvernement : report de charges, remises éventuelles d’impôts et facilités d’obtention de prêts sont insuffisantes et difficiles à mettre en œuvre pour les commerçants concernés.

C’est pourquoi, conscient que la crise de la COVID 19 menace très concrètement et rapidement l’avenir des centres-villes en général et celui de La Valette du Var en particulier, j’ai décidé de soutenir le commerce valettois en instaurant un dispositif exceptionnel d’aide directe.

Avec le Président de la Région Renaud Muselier, nous avons convenu de signer une convention qui délègue à la Ville de la Valette, à titre exceptionnel, jusqu’au 31/12/2020 une partie de sa compétence en matière d’aides aux entreprises touchées par les conséquences de la COVID 19 permettant à la commune le versement d’une aide financière.

Cette aide financière communale d’un montant de 1 000 € maximum sera versée aux commerçants fermés ou partiellement fermés durant le confinement et entrant dans le cadre du décret n°2020-1310 du 29/10/2020. Ces commerces situés sur le territoire communal, hors zones d’activités économiques, doivent avoir une enseigne d’une superficie inférieure à 12 m2.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’exonération de TLPE ne concernait que les enseignes de moins de 7 m2 et qu’elle a été portée à 12 m2.

J’ai créé une commission municipale d’attribution cette aide incluant l’opposition municipale. 150.000 € ont été mis à la disposition, pris sur les festivités qui n’ont pas pu être organisées en raison de la crise sanitaire.

Je suis soucieux du devenir des petits commerces valettois et j’espère que les mesures annoncées demain par le Président de la République permettront leur réouverture, vitale pour leur avenir.

Thierry Albertini

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide je vous remercie d’adresser votre dossier d’”aide exceptionnelle aux commerçants et artisans valettois” avant le Mardi 8 Décembre 2020.

Formulaire aide exceptionnelle aux commerçants et artisans La Valette-du-Var ◄

 

Pour tout renseignement, veuillez contacter l’adresse suivante :

centreville@lavalette83.fr ou au 04.94.61.90.91


💻🌐

Retrouvez l’annuaire et l’ensemble des aides proposées pour les commerçants souhaitant développer son activité en ligne.

► Cliquez ici