Programmation

Calendrier 2020 - 2021

S’il te plaît, raconte-moi encore l’Histoire

On dit que l’Histoire se répète ; et le monde ne finit pas de recommencer. La Terre de tourner. Le rideau de se lever sur le théâtre des hommes.
Marelios reste fidèle à ce rendez-vous et rouvre les fenêtres ; il continue résolument à nous déciller le regard sur les autres. Tous les autres, proches et lointains.
La nouvelle saison s’est construite à l’aune de cette attention revivifiée envers nos contemporains. Nous allons regarder différemment ce que Marelios nous donne à voir cette saison. Parce que le monde change, et parce que nous changeons aussi.
À l’évidence, les Récits de mon quartier, ces Présences Féminines, un Tarot du grand tout, le No women’s land, les Paroles de Fralibs, L’utopie des arbres, ce bon vieux Cyrano, le théâtre en général, la musique en majesté, les musiques échappées de lointains continents ; tous ces mondes, tout le Monde prend aujourd’hui une ampleur nouvelle. Tout cela vibre autrement à nos yeux comme à nos oreilles.
On sait que le savoir rend libre. Mais n’est-il pas plus grand savoir, plus belle connaissance que celle de son voisin ? Nous devons expérimenter ce voisinage à l’échelle de la planète. Et c’est pourquoi Marelios vous invite à cette découverte, ici et maintenant.

ATTENTION : En raison des mesures gouvernementales et la mise en place du couvre feu, les horaires des spectacles peuvent être modifiés.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’agenda des spectacles : ici

Je télécharge la plaquette de saison 2020/2021 du théâtre Marelios

Accès direct