Réalisation de l’Enquête de Mobilité Certifiée CEREMA sur le bassin des déplacements de la Métropole Toulonnaise.

Réalisation de l’Enquête de Mobilité Certifiée CEREMA sur le bassin des déplacements de la Métropole Toulonnaise.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) engage la réalisation de l’Enquête Mobilité certifiée CEREMA”. L’objectif bien connaître les pratiques de déplacements des habitants pour mieux organiser le système des mobilités sur le bassin de déplacements de la Métropole Toulonnaisse (circulation, routière, stationnement, modes actifs, transports collectifs, infrastructures, etc.).

Cette enquête a débuté en octobre 2020 par une phase dite de “repérage” qui a amené les équipes de notre prestataire ALYCe à visiter le territoire. Suspendue en novembre 2020 puis de nouveau en janvier 2021 en raison des contraintes sanitaires liées à l’épidémie Covid19, il a été décidé de reporter le démarrage des 2 volets principaux de l’enquête (face à face et téléphone) à compter du 7 septembre 2021.

Ainsi, dès le 7 septembre 2021, se dérouleront des entretiens en “face à face” physiques auxquels s’ajouteront des conférences téléphoniques.

Préalablement à ces entretiens en “face à face” ou par téléphone, les ménages seront contactés afin de fixer des rendez-vous lorsque le ménage accepte de répondre à l’enquête. Des lettres-avis leur seront envoyées à cet effet.

Les agents de la société ALYCe se présenteront au domicile du ménage aux date et heures convenues, munis d’une carte professionnelle, d’une copie de la lettre-avis envoyée et des différents documents nécessaires au bon déroulement de l’entretien.