Sittomat

Syndicat Intercommunal compétent pour le Transport et le Traitement des Ordures Ménagères au sein de l’Aire Toulonnaise. Il a été créé en 1979.

Son territoire se compose de 38 villes, réparties en 2 communautés de communes, 1 communauté d’agglomération et une Métropole. Composé des élus de votre ville, le Syndicat travaille avec des partenaires publics et privés pour remplir ses 4 principales missions : transporter, valoriser, gérer et accompagner.

SON TERRITOIRE : 38 COMMUNES ET PLUS DE 565 000 HABITANTS

Le SITTOMAT au service de votre ville

Le territoire d’action du Syndicat couvre une superficie de 805 km2. Ce sont 566 962 habitants qui sont répartis dans les 38 communes qui dépendent du SITTOMAT. Cette zone se compose de le Métropole Toulon Provence Méditerranée,  de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et de 2 Communautés de Communes : la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez  et la Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau.

Ses missions

Le Syndicat a 4 missions  principales : transporter les déchets, les valoriser, gérer les installations et réseaux de collecte, accompagner les villes et leurs administrés.

 

Nos actions avec la ville de La Valette-du-Var

  • Un partenariat de qualité lors du festival Contes et Jardins, depuis de nombreuses années.
  • Des interventions dans les écoles Valettoises cette année avec l’apparition des N.A.P.. Les Sittomat a pu ainsi sensibiliser plusieurs centaines d’enfants des écoles primaires valettoises.
  • La présence régulière des ambassadeurs du tri sur le marché valettois tout au long de l’année.
  • Une densification des points de tri du verre avec la mise en place en 2014 d’une dizaine d’ecobox supplémentaires.

⇒ cliquez ici pour accéder au site du SITTOMAT ⇐