Troublant Boléro – Appel à participation

La RIDZcompagnie et le théâtre Marelios vous proposent de participer au projet de danse « Troublant boléro » tout au long de l’année.

Cet appel à participation s’adresse à tous, débutant, amateur, curieux, pour vivre une expérience humaine et commune.

Un rendez-vous mensuel à partir de janvier 2021 avec une présentation publique le jeudi 24 juin lors de l’ouverture de saison 21-22 du théâtre Marelios.

Un samedi par mois de 17h à 21h au COSEC Vallis Laeta, av Pablo Picasso 83160 La Valette du Var :

  • 30 janvier (séance annulée),
  • 13 février,
  • 20 mars,
  • 10 avril,
  • 22 mai

Jeudi 24 juin : représentation et ouverture de saison 21/22

(lieu susceptible de modification, mesures de distanciation en vigueur)

GRATUIT

A partir de 12 ans

Renseignements et réservations au 04 94 23 36 49 – culture@lavalette83.fr


La Ridzcompagnie se positionne en tant qu’acteur culturel dans la recherche, l’écriture, la transmission, la création, pour tendre vers un vocabulaire chorégraphique accessible à tous.

La chorégraphe, Simonne Rizzo, vous propose à travers cette création collective de partager les outils chorégraphiques de sa nouvelle création “Volero”, inspirée de la culture tzigane et du « danseur volant » Sebastian Cerezo, surnommé « Volero », qui a codifié le Boléro en 1780.

Cette culture est une conception de l’univers qui allie la vision la plus ancestrale et, paradoxalement, les concepts les plus modernes, avec conscience de son histoire, d’où l’on vient… C’est aussi une expression universelle et accessible à tous. La création est accompagnée de la forme musicale du boléro (“Bolero de Ravel”, “Troublant Bolero” de Django Reinhardt, “LagrimasNegras” et “Historia de un amor” de Diego El Cigala). Cette forme est libre et ouverte à l’enrichissement, basée sur une expression profonde, émouvante et dramatique.