Le maintien à domicile

De nombreux service sont disponibles comme l'aides à domicile, le service de portage de repas, la téléalarme

LOGO CCAS

Le service Prestataire

Contact : prestataire@lavalette83.fr

L’équipe d’aides à domiciles est composée de professionnels diplômés, formés dont la mission principale est d’assurer le bien-être des bénéficiaires. Les aides à domicile sont des salariés du CCAS.

Le service propose diverses prestations réalisées telles que l’entretien courant du logement, l’aide au repas, l’accompagnement à l’extérieur, l’aide administrative…

 

Le Service Mandataire

Contact : mandataire@lavalette83.fr

A la différence du service prestataire, les aides à domicile sont salariées des bénéficiaires.

Le CCAS gère tout le côté administratif des dossiers et assurera la mise en place de personnes adaptées aux besoins et demandes des usagers. Il s’adresse à toute personne qui souhaite obtenir une aide sans condition d’âge.

 

Le Service de portage de repas

Contact : portage_alarme@lavalette83.fr

Le CCAS propose une véritable restauration de qualité à domicile. Les repas sont livrés 5 jours sur 7. Les repas pour le week-end sont livrés le vendredi après-midi. Les repas sont élaborés en collaboration avec une diététicienne afin de proposer des repas variés et équilibrés au plus près des besoins et envies de chacun.

 

La téléalarme

Contact : portage_alarme@lavalette83.fr

L’appareil de téléalarme mis à disposition au domicile des personnes fragiles âgées, souffrant d’un handicap permet d’assurer un maintien à domicile offrant une sécurité notamment en cas de chute par le biais d’un médaillon ou d’une montre reliée à un PC sécurité qui fonctionne 7j/7, 24H/24 et avertira votre entourage ou les secours en cas de besoins.