Les services proposés par le CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale s'est impliqué depuis près de 30 ans dans la politique de maintien à domicile et il s'est doté pour cela de plusieurs services à la personne dont les domaines d'interventions se limitent au territoire de la commune de La Valette du Var.

Le C.C.A.S. dans le cadre des missions traditionnelles que la loi lui confie consiste à :

Informer le public sur les droits et les aides auxquels il peut prétendre.

Aider les usagers dans leurs démarches administratives et les orienter vers les organismes compétents

 Impasse de la Farinette
83160 La Valette-du-Var

Téléphone : 04.94.20.92.70
Fax : 04.94.20.92.71
Mail : ccas@lavalette83.fr

A compter du 11 mai et jusqu’à nouvel ordre :

C.C.A.S. : DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H30 À 12H30  ET DE 14H À 17H
04.94.20.92.70 ou ccas@lavalette83.fr
  • Accès aux services uniquement sur rendez-vous 
  • Port du masque obligatoire dans l’enceinte du C.C.A.S.
  • Obligation pour tous les usagers de respecter les gestes barrières
  • Désinfection obligatoire des mains à l’entrée et à la sortie de la structure
  • Inscription sur le registre des visites à l’accueil avant d’accéder aux bureaux
E.H.P.A.D. LES TAMARIS : 
Accueil téléphonique de 8h30 à 17h30 – Tél. 04.94.61.20.20.
RESIDENCE AUTONOMIE LES GENETS :
Accueil téléphonique de 8h30 à 17h30 – Tél.  04 94 20 91 50
Pour les deux établissements d’hébergement de personnes âgées, les visites extérieures ne sont pas autorisées. Les familles peuvent rencontrer leur parent sur rendez-vous et dans le strict respect des mesures barrière. Des appels visio sont organisés.

Le Maintien à Domicile

SERVICE PRESTATAIRE D’AIDE A DOMICILE

Il s’adresse aux personnes âgées et/ou handicapées. Il propose du personnel qualifié pour des prestations et un accompagnement adaptés aux différentes situations, 6 jours sur 7 correspondant à un plan d’aide établi et personnalisé.

SERVICE MANDATAIRE

Il s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, qui souhaite obtenir une aide (entretien du logement, cuisine, repassage, courses) sans les contraintes administrative.

SERVICE PORTAGE DES REPAS A DOMICILE

Il s’adresse aux personnes de plus de 60 ans et/ou handicapée. Le repas est livré 7 jours sur 7 en liaison chaude avec la possibilité d’ajouter une collation pour le soir.

SERVICE TELEALARME

Il permet d’assurer la sécurité des personnes âgées et/ou isolées par le biais d’un appareil (médaillon ou montre) relié à un PC de sécurité qui peut être contacté 7j/7 et 24h/24.

SERVICE TRANSPORT

Ce service propose :

  • des sorties collectives: tous les mois, le minibus emmène les usagers dans les centres commerciaux, les lieux culturels, en promenade…
  • le transport individuel sur la commune de La Valette du Var et sur la zone de T.P.M. pour les rendez-vous médicaux, chez le coiffeur…

SERVICES PETIT DEPANNAGE IMFORMATIQUE, PETIT BRICOLAGE A DOMICILE ET PETIT JARDINAGE A DOMICILE

Ils permettent aux valettois, retraités de plus de 60 ans et/ou aux personnes adultes handicapées de bénéficier d’une aide pour :

  • du petit dépannage informatique: installation du matériel, installation connexion internet et logiciels, dépannage…
  • du petit bricolage à domicile: plomberie, électricité, menuiserie, serrurerie…
  • du petit jardinage à domicile: entretien et préparation des sols, plantations et suivi, taille des petits arbustes…

 

A compter du 11 mai et jusqu’à nouvel ordre :

C.C.A.S. : DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H30 À 12H30  ET DE 14H À 17H
04.94.20.92.70 ou ccas@lavalette83.fr
  • Accès aux services uniquement sur rendez-vous 
  • Port du masque obligatoire dans l’enceinte du C.C.A.S.
  • Obligation pour tous les usagers de respecter les gestes barrières
  • Désinfection obligatoire des mains à l’entrée et à la sortie de la structure
  • Inscription sur le registre des visites à l’accueil avant d’accéder aux bureaux
E.H.P.A.D. LES TAMARIS : 
Accueil téléphonique de 8h30 à 17h30 – Tél. 04.94.61.20.20.
RESIDENCE AUTONOMIE LES GENETS :
Accueil téléphonique de 8h30 à 17h30 – Tél.  04 94 20 91 50
Pour les deux établissements d’hébergement de personnes âgées, les visites extérieures ne sont pas autorisées. Les familles peuvent rencontrer leur parent sur rendez-vous et dans le strict respect des mesures barrière. Des appels visio sont organisés.

Le Maintien à Domicile

SERVICE PRESTATAIRE D’AIDE A DOMICILE

Il s’adresse aux personnes âgées et/ou handicapées. Il propose du personnel qualifié pour des prestations et un accompagnement adaptés aux différentes situations, 6 jours sur 7 correspondant à un plan d’aide établi et personnalisé.

SERVICE MANDATAIRE

Il s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, qui souhaite obtenir une aide (entretien du logement, cuisine, repassage, courses) sans les contraintes administrative.

SERVICE PORTAGE DES REPAS A DOMICILE

Il s’adresse aux personnes de plus de 60 ans et/ou handicapée. Le repas est livré 7 jours sur 7 en liaison chaude avec la possibilité d’ajouter une collation pour le soir.

SERVICE TELEALARME

Il permet d’assurer la sécurité des personnes âgées et/ou isolées par le biais d’un appareil (médaillon ou montre) relié à un PC de sécurité qui peut être contacté 7j/7 et 24h/24.

SERVICE TRANSPORT

Ce service propose :

  • des sorties collectives: tous les mois, le minibus emmène les usagers dans les centres commerciaux, les lieux culturels, en promenade…
  • le transport individuel sur la commune de La Valette du Var et sur la zone de T.P.M. pour les rendez-vous médicaux, chez le coiffeur…

SERVICES PETIT DEPANNAGE IMFORMATIQUE, PETIT BRICOLAGE A DOMICILE ET PETIT JARDINAGE A DOMICILE

Ils permettent aux valettois, retraités de plus de 60 ans et/ou aux personnes adultes handicapées de bénéficier d’une aide pour :

  • du petit dépannage informatique: installation du matériel, installation connexion internet et logiciels, dépannage…
  • du petit bricolage à domicile: plomberie, électricité, menuiserie, serrurerie…
  • du petit jardinage à domicile: entretien et préparation des sols, plantations et suivi, taille des petits arbustes…

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