Ville Internet

Promouvoir un internet citoyen

LE LABEL VILLE INTERNET :

Promouvoir un internet citoyen

Le « Label ville internet » reconnaît les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les communes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.

C’est surtout pour la collectivité l’occasion d’évaluer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Toute collectivité participante s’engage dans le mouvement de l’internet public et citoyen français.

Parallèlement à la couverture réseau, La Valette agit en faveur du déploiement de la fibre.

La Valette 2.0

L’actualité sanitaire des deux dernières années et les modes de vie modernes des administrés convergent dans le même sens : le digital permet une continuité du service public, il le rend plus accessible, moins chronophage… Les enjeux du développement d’un internet citoyen sont donc essentiels pour une collectivité.

Ambitionnant de se positionner à la pointe en matière de numérique, la Ville développe depuis plusieurs années des outils à destination des citoyens. Rendant ainsi, une meilleure accessibilité des services publiques et une simplification des démarches.

Déjà détentrice de 4 @ du Label Ville Internet, la municipalité a récemment organisé une commission réunissant élus et agents. Celle-ci a pour objet de mener une réflexion commune et de travailler plus globalement sur le sujet, portant les actions à réaliser au cours des prochains mois : dématérialisation, emplois, innovations, économie, attractivité du territoire, culture et patrimoine ou encore vie quotidienne et services publics. Le but premier demeurant d’affirmer le statut de La valette-du-Var sur le secteur digital.

Label national territoires, villes et villages Internet.

 

Accès direct