Le Jardin remarquable de Baudouvin

Baudouvin est un univers à part entière. Un pays neuf à découvrir patiemment, amoureusement, empruntant pour cela le seul tempo qui sied à pareille exploration : le pas du Jardinier.

Le renouveau de Baudouvin

Le Grand jardin de La Valette est aujourd’hui plus beau qu’il n’a jamais été. Baudouvin s’est métamorphosé et n’a pas pour autant perdu son âme. Bien au contraire puisqu’au gré des allées, l’identité profonde de la Vallée Heureuse se dessine… Entre les buis, les vergers, les potagers à l’ancienne et les chemins d’eau qui semblent raconter l’Histoire valettoise.

Un cheminement à la fois savant et intuitif. Un parcours où la beauté jaillit de la terre et des ordonnancements tracés par l’homme de l’art. L’homme du jardin sait prendre son temps, laisser aller les saisons et compter sur les caprices de la nature. Il vous embarquera pour une exploration réellement extraordinaire.

Les Jardins de Baudouvin sont grands ouverts. Dès l’entrée, vous serez conquis. Et mille beautés vous seront encore révélées si vous calquez simplement l’allure sur celle du Jardinier…