Le cimetière

HORAIRES D’OUVERTURE DU LUNDI AU DIMANCHE :

du 01 janvier au 31 mai             : 8h/18h

du 01 juin au 30 septembre       : 7h/19h

du 01 octobre au 31 décembre  : 8h/18h.

L’accès par le portail nord situé avenue Pierre Gandolfo, est ouvert UNIQUEMENT AUX PIETONS tous les mardis et vendredis de 8h30 à 11h30.

CIRCULATION DES VEHICULES :

Autorisation valable un an, délivrée par les gardiens du cimetière sur présentation d’un certificat médical ou d’une carte d’invalidité, sont autorisés à circuler dans le cimetière uniquement :

du lundi au vendredi de : 8h à 11h30 et de 14h à 17h.

ORGANISATION POUR LA GESTION DU CIMETIERE

Le service de d’administration funéraire est chargé de :

  • recevoir les déclarations des entreprises de pompes funèbres des décès qui ont lieu dans la commune.
  • de délivrer les autorisations du maire pour l’organisation des obsèques sur la commune, de mettre en application la police des funérailles et du cimetière.

L’administration municipale autorise et contrôle, mais n’organise pas d’opération funéraires pour les particuliers. Pour la réalisation des soins de corps, des transports, des inhumations ou des crémations, des exhumations et des recueils, il convient de s’adresser à une entreprise de pompes funèbres.

La liste départementale des entreprises de pompes funèbres habilitées à ces opérations est disponible en mairie, mairie annexe, Centre communal d’action sociale, foyers logements “Les Tamaris” et “les Genêts” ainsi qu’au bureau des gardiens du cimetière.

Le service administratif est joignable : 04.94.61.90.39

Le règlement du cimetière est consultable en mairie, mairie annexe et bureau des gardiens du cimetière.