Défibrillateurs

Cartographie des défibrillateurs.
L'application gratuite SAUV life recense les défibrillateurs dans le monde et permet d'en signaler de nouveaux.

Se former aux gestes qui sauvent est un acte citoyen : Chaque année, en France, 40000 personnes décèdent de mort subite. Chaque minute qui passe avant l’arrivée des secours, ce sont 10% de chance de survie en moins, sauf si un témoin sait pratiquer les gestes qui sauvent.

Agir dans les 5 premières minutes est vital : En effet, lors de l’arrêt cardiaque, le sang ne circulant plus dans le cerveau n’est plus alimenté en oxygène. Au-delà de 5 minutes, si rien n’est fait, les lésions cérébrales sont irréversibles et c’est la mort assurée. Le massage cardiaque permet de relancer la circulation sanguine et donc l’oxygénation des cellules.

Osez masser ! Le pire est de ne rien faire : Un arrêt cardiaque peut survenir à domicile, dans un lieu public ou un lieu de travail et vous serez peut-être seul(e) à pouvoir intervenir.

Logo Sauv'life
Devenez sauveteur citoyen !
« Que vous soyez formé ou non, SAUVLife vous permet de vous informer sur les gestes de premiers secours et trouver les défibrillateurs qui se trouvent à proximité de vous. »

défibrillateurs - télécharger l'application via l'apple store
défibrillateurs - télécharger l'application via le google play

Créée par le SAMU de Paris, cette application mobile géolocalisée permet une intervention rapide de citoyens sauveteurs en attendant l’arrivée des secours pour augmenter les chances de survie à un arrêt cardiaque. Formés ou non, professionnel de santé ou non, il suffit de télécharger cette application gratuite pour pouvoir aider à sauver des vies.

L’arrêt cardiaque tue 50 000 personnes par an en France. Les chances de survie ne sont que de 4%. La survie diminue de 10% par minute sans massage cardiaque alors que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes. Seule une action immédiate d’un citoyen permet de sauver des vies. SAUV Life est une application pour smartphone permettant aux citoyens volontaires à proximité d’intervenir auprès d’une personne en arrêt cardiaque. Son utilisation étendue vise à faire baisser le nombre de décès suite à un arrêt cardiaque.


Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site SAUV life